Bonjour à tous,

Comme vous le voyez, après une longue et belle saison, et des vacances de Toussaint intenses et tempétueuses (quelle météo… c’est dingue qu’il puisse pleuvoir autant !), nous sommes entrés subitement dans une phase d’hibernation particulièrement studieuse (c’est Vincent sur le dessin, comme vous l’aviez sûrement remarqué).
 
Il faut dire que, cet hiver, plusieurs gros chantiers nous attendent : finir le site internet (ha ha), changer et agrandir toute la véranda qui fuit de partout, ranger la réserve à fond (ha ha bis) et puis, évidemment, lire tout ce qu’on n’a pas eu le temps de lire depuis 3 décennies (mais ça, c’est comme chaque année et on y arrive jamais)… Ouh la la je sens que l’hiver va passer en un instant !
 
Bref, tout ça pour vous dire que (pour la 1ère fois en plus de 10 ans), nous allons fermer 15 jours en novembre (du mardi 12 au mercredi 27 inclus)  pour réfléchir au coin du feu… 
 
D’ici là, et puis après, jusqu’à la mi-décembre, nous prenons nos habituels horaires d’hiver, c’est à dire du jeudi au dimanche matin. Et puis encore après, et bien, nous serons ouverts tous les jours parce que Noël sera presque là, et puis encore après, on fermera un peu à nouveau pour les travaux et puis encore après on ira faire un petit tour quelque part dans le monde avec nos (grands) petits et puis encore après la saison recommencera. Pfffhhh… vivement l’hiver prochain qu’on se repose !!!
 
Sinon, vous, ça va ? 
 
Si vous avez vraiment besoin de nous en notre absence (urgence littéraire,  crise de bibliophilite aigue, manque d’affection…), envoyez-nous un petit mail, nous ne sommes jamais très loin !
 
Toute notre amitié et à très vite,
Bénédicte & Vincent 
 
ps1 : merci d’être tous venus fêter les 10 ans d’Eclats de Lire avec nous ! Je crois que les copains du Festival de Sciences étaient aussi très contents aussi que vous soyez si nombreux à vous creuser les  méninges avec eux 
ps 2 : prochain rendez-vous festif dans notre quartier, le Jeudi 21 novembre entre 18h et 20h : traditionnel apéritif pour fêter le Beaujolais nouveau chez nos amis du restaurant « Le Petit Banc » dans la rue des Douves. Venez nombreux, c’est trop sympa de boire un coup tous ensemble au mois de novembre (ça réchauffe et ça fait du bien….)
ps3 : vous avez vu, c’est notre chouchou Jean-Paul Dubois qui a reçu le Goncourt ! N’oubliez pas de commander son (sublime) dernier roman pour le mettre sous le sapin… Quant à Dominique Barbéris, notre amie, elle n’a pas eu le Fémina à Paris, mais elle a le Nobel à Noirmoutier !!! Continuez à parler d’elle et de sa merveilleuse écriture !
ps4 : prochain PS à la prochaine newsletter (hi hi hi)