Bonjour à tous,
Oh ça va…. c’est pas parce qu’on vous a pas écrit en septembre qu’on vous a oubliés ! Tout de suite les grands mots… mais faut dire que le mois est passé à une vitesse folle cette année ! Vous avez pas trouvé, vous ?
Et au moment où on commençait à se dire, allez, tout est calme, reposé, les clochettes vont tintinnabuler et l’automne s’installer en paix, voilà le Chichi qui décède (on aurait dit les obsèques de Johnny) et une usine qui brûle (mais qui ne pollue pas, y parait, c’est bien)…. Et voilà, on est à nouveau tout perturbés !!
Heureusement, les auteurs, eux, ont mis le paquet pour nous détendre cette année : 524 romans de pur bonheur : harcèlement, vieillissement, guerres, violences et compagnie, un vrai programme de santé cette rentrée (d’accord, j’exagère un peu, vous me connaissez…) !
Mais (il y a toujours un « mais », j’adore les « mais » ), voilà que la bonne surprise arrive : notre amie, notre voisine, presque noirmoutrine, notre auteure adulée, mi-Modiano, mi-Simenon (excusez du peu !) mais 100% elle quand même, bref, Dominique Barbéris, est sur la liste du Goncourt et du Fémina pour son dernier et splendide roman : « Un dimanche à Ville d’Avray », chez la non moins adulée éditrice d’Arléa !
C’est fou, c’est la 1ère fois qu’on connait un auteur sur la liste du Goncourt ! Moi je vous dis tout net, si elle gagne, je ferme la boutique et je monte à la capitale. En attendant, achetez tous son joli roman et tous les précédents (chez votre libraire bien sûr, pas chez l’ennemi !).
Sinon, on vous rappelle que cette année, vous serez tous à Noirmoutier entre le vendredi 25 et le dimanche 27 octobre (et plus si affinités) car nous fêterons les 10 ans d’ « Eclats de Lire » aux Salorges, votre petit Salon préféré pour les enfants : au programme, plein d’animations et un gros gâteau (il nous faudra du monde pour souffler les bougies !).
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui… Ah non ! Il me reste un truc à dire, le plus important : votre présence (voire omniprésence) durant toute la saison, nous a permis, à nouveau, de mettre des noisettes de côté pour l’hiver… Vous êtes des clients et des lecteurs FORMIDABLES (et là, pas de « mais » en vue !).
MERCI !
A très vite !
Toute notre amitié,
Bénédicte & Vincent
Pendant les vacances de Toussaint : tous les jours de 9h30 à 13h et de 15h à 19h (sauf dimanche aprem)
En attendant, tous les jours, sauf dimanche aprem et lundi…