Chers vous ❤️

Alors que l’été s’étire en longueur (comme toujours en septembre), que Noirmoutier a retrouvé son calme (comme toujours en septembre) et que les 521 romans de la rentrée sont à présent posés à peu près en ordre sur les tables de la librairie (comme toujours en septembre), il est temps de faire un petit bilan de l’été avec vous (comme toujours en septembre) !
 
Bon, soyons concis pour une fois : il paraît que je parle trop et que je m’éparpille (je ne vois pas qui peut oser dire cela, mon esprit de synthèse était déjà vanté par tous mes profs, hi hi ) :
 
– d’abord merci pour tout. L’été a été fabuleux (malgré nos légers problèmes d’effectif…) et ceci, grâce à votre légendaire et chaleureuse présence, notamment lors de tous les chouettes jeudis littéraires de cette saison, des rencontres en poésie à celles de la rentrée en passant par une tribu Chedid fort sympathique… 
 
– ensuite, merci pour tout. L’été a été fabuleux ET fructueux ! Chaque année depuis presque 15 ans, il nous permet de remplir nos sacs de noisettes pour le rude hiver noirmoutrin. Nous continuons à rester ouverts toute l’année (parce que vous le valez bien !),  mais il est vrai qu’il est plus facile d’aborder la saison calme (voire très calme) avec des provisions d’avance 
 
– bon, les infos du moment : il n’y aura pas de journées du livre jeunesse (« Eclats de Lire ») cette année encore à la Toussaint. J’avoue que nous avons été un peu secoués par le confinement de l’automne dernier et que nous ne souhaitions pas tout mettre en place à nouveau pour annuler au dernier moment… Ce Salon, soit c’est la fête, soit… c’est pas de Salon ! On en reparle pour l’année prochaine, d’accord ?
 
– cette semaine, nous prenons le vert pour quelques jours. Nos problèmes d’effectif (pffff toujours eux !) à la librairie nous contraignent à fermer entre le 28 septembre et le 4 octobre, nous en sommes désolés. Nous serons de retour le mardi 5 à 10h00 ! D’ici là, n’hésitez pas à nous adresser vos commandes par mail : librairie.noirmoutier@orange.fr (nos vacances sont toujours un peu studieuses !).
 
Voilà, je crois que c’est tout pour l’instant. J’ai été remarquablement concise il me semble (hi hi !)
 
Portez vous bien et à très vite 
Bénédicte et Vincent 📚🍁