Chers vous 🌞

 
Bon, alors vous êtes où, tous ? Moins de restrictions, un avion qui passe, un rayon de soleil et hop ! ça y est, vous nous oubliez…
On avait tellement pris l’étrange habitude de voir Noirmoutier bondée après chaque confinement, que lorsqu’il reste une place sur le parking du château aujourd’hui, on se dit que l’île est déserte.
 
A la librairie, on est plus nombreux à déambuler derrière le comptoir que devant les étagères (j’exagère à peine, vous me connaissez). Il faut dire qu’on a enfin renforcé notre équipe (ouf !). Je vous les présente en 6 mots (pas 7) : il y a Lucille-la-plus-ancienne (qui maitrise), Théo-le-tout-nouveau (qui s’applique) et Alice-la-jeune-stagiaire (qui apprend). Ils sont jeunes, beaux, et même sympas (hihi) !
Et, bien sûr, not’ Micky est toujours avec nous une fois par semaine, un peu moins jeune, certes, mais toujours aussi parfaite…
 
Bref, on est prêts et on vous attend de pied ferme pour le week-end de l’Ascension. Si vous n’êtes pas là, alors, on ira à la plage pour la Pentecôte (hihi bis). Voici les infos :
 
– la librairie sera ouverte tout le temps (ou presque) de jeudi à dimanche midi (10h/13h – 15h/19h)
 
– samedi 28 mai, à partir de 17h, on vous propose une belle rencontre océane, parce que la mer, c’est notre univers… Venez écouter la philosophe Laurence Devillairs (« Petite philosophie de la mer » ) et le poète François de Cornière (« Boulevard de l’océan » ) nous faire rêver ! 
Soyez tous là. De toute façon, je ferai l’appel (hihi ter).
 
Bon, en attendant, soyez prudents sur la route (y’a des escargots plein la chaussée avec la pluie qui est tombée) et restez calme (il vous faudra à peine 2 heures pour aller de l’Intermarché à l’entrée de Noirmoutier…).
 
Nous, on vous embrasse et on vous dit à très vite !
 
Bénédicte & Vincent📚
 
ps 1 : dimanche, c’est la fête des mères… Moi, si j’étais vous, je lui offrirais un « panier de lectures et de thés », mais bon, je ne suis pas vous (hihi)
ps2 : je vous envoie, en avant première, le (sublime) programme de l’été (à peaufiner)
ps3 : on cherche activement un logement pour l’été, pour l’une de nos salariées, en co-location par exemple (ou pas). On ne sait jamais, si vous aviez une idée…
ps4 : eh bien non !