Lecteurs chéris,
🏆 Les résultats du Cop’moutrin, Saison 3 :
Nous étions fort nombreux cette année pour l’apéro-vote du Cop’moutrin Saison 3 (vous savez «leprixlittérairequelaplanèteentièrenousenvieparcequecesttellementsympa » ?)
Et, naturellement, vous avez été brillantissimes ! Des discussions animées pour persuader les uns et les autres du bien fondé de vos coups de coeur, des oreilles attentives de tous les « non lecteurs », des questions pertinentes, des remarques fascinantes, et surtout beaucoup d’amitié autour de l’idée de lire et de partager : le bonheur en somme ! Merci à vous tous.
Au final, le résultat du vote n’a pas été aussi net qu’on aurait pu le croire au vu des discussions, mais c’est ça qui est drôle !
« La Petite bonne » de Bérénice Pichat : Lauréate avec 22 voix !
« Traverser les montagnes et venir naitre ici » de Marie Pavlenko : 15 voix
« Un éclat rouge » de Clémentine Biano : 13 voix
« Après la brume » d’Estelle Rocchitelli : 5 voix
« A l’ombre de Winnicott » de Christian Niemiec et Ludovic Manchette : 5 voix
« Mémoires sauvées de l’eau » de Nina Léger : 3 voix
Rendez-vous donc l’année prochaine avec Bérénice Pichat pour en parler, et cet automne pour la nouvelle sélection !
Bon, et cette semaine à Trait d’Union ?
📖 Jeudi 7 août à 18h : notre 17ème rencontre avec un éditeur !
Eh oui, comme chaque année parce qu’on ne s’en lassera jamais, on vous propose de découvrir tous les secrets d’une maison d’édition… Cette fois il s’agit des Editions Bruno Doucey et de Poésie. Et la poésie, c’est la vie ! Il y en a partout de la poésie : dans le murmure des arbres, le cri des mouettes au coucher du soleil ou les mots inventés des enfants… N’ayons pas peur d’en parler et de la pratiquer, c’est pas grave et ça fait pas mal (CQFD) !
Alors, parce que vous avez confiance en nous, vous serez là jeudi avec Ariane Lefauconnier et Arthur Scanu. Ils vous parleront de leur beau métier, vous présenteront leurs textes et les auteurs publiés, de Jeanne Benameur à Amanda Devi en passant par Olivier Adam et Louis-Philippe Dalembert…. Rencontre Bruno Doucey 2025
On compte sur vous, comme toujours !
Et on vous embrasse,
La bande de Trait d’Union Noirmoutier ❤️