Cher Père Noël,

Ma copine Clochette m’a conseillé d’aller sur une île cette année pour préparer Noël, mais franchement, c’est pas facile d’arriver dans le quartier de Trait d’Union (Clochette aime bien cette Librairie, il y a tout le temps des clients sympas qui discutent avec les libraires) : pour l’instant, il y a surtout de drôles de travaux là-bas ; il paraît que ça va être beau après, mais ils ne savent pas trop quand c’est « après ». Il y a même des mauvaises langues (il y en a toujours) qui disent qu' »après » rime avec « jamais » et que c’est mauvais signe. Mais les copains libraires de Clochette, ils sont plutôt optimistes de nature, alors ils y croient. D’ailleurs, il y a déjà de jolis pavés en guise de trottoir devant la Librairie, et ici, ils aiment bien les pavés, car en dessous c’est la plage (à ce qu’ils disent…).

En attendant, moi je suis pas Clochette, alors j’ai du mal à me déplacer, mais c’est pas grâve. A Trait d’Union, on peut même faire sa liste de Noël par mail, ou demander un Bon cadeau pour acheter ce qu’on veut après.

De toute façon, cette année, Père Noël, je vais être raisonnable. D’abord, je ne vais choisir que pour moi, car j’ai bien vu que pour Clochette, c’était compliqué l’année dernière. En plus, je voudrais simplement des livres, plein de livres (avec juste une barre de Toblerone en complément et, si tu insistes vraiment, un p’tit billet pour l’Amazonie histoire de voir mes copains de la forêt là-bas, mais bon, juste pour te faire plaisir alors).

Sinon :
– un livre de blagues pour me réveiller en rigolant le matin (Toto j’aime bien, ou alors Jorn Riel, mon copain…)
– la dernière Revue XXI pour lire en chemin (c’est trop bien, même si ça parle du monde qui va moyen moyen)
– une étude sur la préservation des forêts pour mon travail quotidien (faut continuer à y croire )
– un grand roman d’amour pour préparer ma sieste (et faire de beaux rêves un peu coquins…!)
– un beau livre sur les cabanes en bois pour agrandir la maison (et bricoler malin malin)
– un conte qui finit bien juste avant le calin du soir (faut continuer à y croire – bis -)
Ah oui, et, quand même, un livre sur le développement de la culture des carottes biologiques pour Panpan, mon super copain…

Quand tu auras trouvé tout ça et que tu seras fatigué et affamé, je te conseille un nouveau petit resto tout près du château : il s’appelle « Le petit banc ». Une fois rue des Douves, tu comprendras pourquoi … Les propriétaires sont adorables et l’endroit super chouette, alors, fais-toi discret et tiens-toi bien  !

Allez, bon courage Père Noël, je te laisse, Clochette m’attend pour visiter la forêt des lutins (pour la 228ème fois, mais bon, pour le sourire de Clochette…..).


Bambi