Coucou c’est nous ! On est de retour et on vous a préparé une jolie Librairie déconfinée (mais pas trop !)
A noter :
A partir du mardi 2 juin, nous reprenons nos horaires de saison : du mardi au samedi : 9h30/13h00 – 15h00/19h00 et le dimanche matin : 10h/13h00.
La partie Café/Salon de thé rouvre ses portes le 2 juin : avec un peu plus d’espace entre les tables, on vous accueille à nouveau pour le p’tit Café du matin ou le thé de l’après-midi ! Dedans ou dehors, c’est comme vous le voulez, grâce à notre nouvel espace véranda !!
Nous respecterons strictement les consignes sanitaires (lavage de mains à l’entrée ; port du masque ; distanciation obligatoire….) : on vous mettra une petite musique douce pour vous amadouer, car il nous faudra moins communiquer !
On a besoin de vous ! Les librairies indépendantes sont en grand danger, car ce sont des commerces (très) particuliers : le prix du livre est unique (le libraire ne choisit donc pas ses marges… imposées par les distributeurs) ; il n’y a pas de concurrence possible (un livre est publié chez un seul éditeur) et la marge de négociation du libraire auprès des (gros) distributeurs est donc limitée ; le poids du stock immobilisé dans les librairies est énorme (en France, il y a environ 100 livres qui sortent par jour) et pèse sur la trésorerie des libraires de façon considérable ; les frais de transport sont élevés et à la charge du libraire… La rentabilité d’une librairie est donc très aléatoire et les charges sont lourdes à porter. En clair, c’est le volume (c’est à dire le nombre) de livres vendus qui nous fait vivre, donc il faut que nous en vendions plein plein plein !
Alors, laissez tout tomber et foncez chez nous ! On vous attend…
Bénédicte & Vincent, Trait d’Union Noirmoutier