Ah, que de souvenirs avec cette véranda…!

Rappelez-vous les portes qui claquent au vent et font voltiger les cartes telles des feuilles d’automne ; les gouttes qui tombent des poutres de façon totalement désordonnées sur les BD ; les petits champignons discrets qui grignotent les montants en bois ; le bruit du parquet au sol qui éponge les pas (« sploutch sploutch »), et le bâchage obligatoire tous les soirs sur les livres pour tenter de les protéger, dernier rituel avant la fermeture…

Et puis, souvenez-vous de toutes vos allées et venues jusqu’à la librairie jeunesse sous la pluie, le parapluie en bandoulière et les livres sous le manteau… et toutes ces soirées de Rencontres littéraires ou de goûter-contes dans la cour, le nez en l’air à scruter les nimbostratus et l’air inquiet de la libraire.

Je sais, je sais la nostalgie vous guette, mais cette fois pourtant, une page est tournée… car la nouvelle véranda est là !

Un gros chantier pour nous en vérité, pas mal de stress et d’appréhension (surtout pour Vincent, créateur du projet !), mais au final, on y est arrivés !

Boire son thé au chaud tout l’hiver, les jours de froid et de pluie et puis, en été, hop ! basculer dans la fraicheur de la cour…

On vous laisse nous donner votre avis, car cette aventure, au final, n’a de sens que si vous la partagez avec nous !

En tout cas, ce beau projet n’aurait pas été possible sans le soutien financier de la DRAC de Nantes (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et du Conseil Régional des Pays de la Loire. Nous savons que leur soutien est constant auprès des petites librairies indépendantes comme la nôtre. Cela fait partie de notre célèbre « exception culturelle française » et protège notre beau métier !
Nous les en remercions chaleureusement : la disponibilité des Responsables de projets et de leurs assistants, leur gentillesse et leur aide ont été sans faille.