Bonjour à vous,

Allez, 2016, c’est l’année de la… Positive attitude (n’en déplaise aux mauvais esprits…) !

Soyons donc optimistes :

AYEST !!! Le chômage, c’est fini. Si si, C’est François qui l’a dit, contredit lui-même par un autre François, qui lui-même est fâché avec un Nicolas, qui ne peut souffrir un Jean-François, sans parler d’un Manuel…

AYEST !!! C’est enfin l’hiver. On a failli croire aux funestes prévisions d’un climat sub-tropical à Noirmoutier et méditerranéen dans les Alpes, dès cette année…

AYEST !!! C’est bientôt l’été, car nous on commence déjà à le préparer (si vous connaissez des stars de la littérature (!), c’est le moment de nous les présenter !)

AYEST !!! Les 400 et quelques romans de janvier arrivent sur nos tables. Ca tombe bien, il ne nous en restait que 528 à lire de la rentrée de septembre… Mais bon, les pépites sont là, on continue les fouilles parmi les piles de la librairie…

AYEST !!! Le sol de la librairie est tout neuf, et de tous les côtés… Alors, s’il vous plait, quand vous entrez, ne faites pas comme si rien n’avait changé, parce que sinon, vous allez nous mettre bougons (et la prochaine fois, on vous embauche pour re-vider et re-remplir la librairie juste après le Jour de l’An, Hips).

AYEST !!! Le restaurant « Le Grand Four » en face de chez nous a ré-ouvert ses portes pendant les fêtes… Hum… Le doux fumet des délices du Chef traverse à nouveau la rue pour aller titiller nos papilles (et les babines du chat Théophile). Réservez vite dès que vous êtes sur l’île (02 51 39 61 97)

AYEST !!! Nous on part en vacances avec les enfants (pendant les vacances de février), mais surtout, venez soutenir Elise et Melissa à la Librairie  pendant leurs longues journées d’hiver…!

AYEST !!! Cette année, nous vous envoyons nos voeux plus tôt que l‘année dernière. Nous vous souhaitons la meilleure des années de votre vie, et même si l’ange malin de Droopy nous appelle encore parfois (Bowie est mort, Michel Tournier aussi, la paix dans le monde c’est pour l’an 3045, les volleyeurs français ne sont pas encore qualifiés pour les JO, Christian Jacq sort un nouveau roman…), globalement, restons PO-SI-TIFS et avançons les uns avec les autres, pour chasser les mauvaises ondes …

Toute notre amitié,
Bénédicte & Vincent