Cher Père Noël,

Cette année c’est vraiment la galère… A peine en vacances et zou… faut réveillonner ! Moi je connais plein de gens qu’ont même pas commencé leurs courses de cadeaux ni tué la dinde (c’est cool, j’ai une copine dinde qui était sur la sellette pour cette année).

En tout cas va falloir faire tout à la dernière minute et ça me stresse… Heureusement mes copains à la Librairie ils vont être ouverts
dimanche 24 et dimanche 31 toute la journée jusqu’à 19h (je crois que vraiment ça les gonfle cette année Noël, d’abord pas de temps pour les achats avant les vacances et ça c’est pas bon pour le commerce, et en plus ils sont obligés de travailler le dimanche après-midi, pas d’répit ! Mais bon… chut faut pas le dire sinon en plus ils vont être en colère après moi, et vu qu’ils ont une colonie de chats…. mieux vaut pas les énerver ceux-là).

Bref, pas cool… Vous avez des idées pour moi ? J’ai bien pensé à commander les livres de D’Ormesson et de Thomas Pesquet pour toute la famille mais y parait que je suis pas le seul et qu’y’a plus rien sur le marché (et ça, ça énerve aussi mes copains libraires, y disent qu’on a qu’à offrir autre chose y’a du choix quand même en dehors de l’astronaute et du dandy aux yeux bleus malheureusement disparu). Ouh la la y’a vraiment du rififi dans les chaumières pour Noël cette année…

Pour me consoler et chercher de l’inspiration en attendant, on est allés voir le dernier film de mon copain Alain Chabat (et même ça, ça l’a pas fait rigoler la libraire…! Elle a dit qu’elle s’attendait à autre chose qu’un conte de Noël et qu’elle y croyait plus, elle, au Père Noël… rapport à son copain afghan Sifat qu’a toujours pas ses papiers j’imagine). Pfffuh, non vraiment cette année c’est pas facile…

Bon je cause, je cause mais le temps passe et faut que je trouve des cadeaux pour Jerry, Speedy et toute la famille Mickey (ça fait du monde crois-moi). Ca va encore finir chez le fromager cette histoire. Ou alors, on se retrouve à la librairie dimanche à 18h55 (bon j’arrête mes blagues ou je vais finir en museau dans une assiette moi !).

Salut Père Noël, bon courage pour ta tournée (tu peux prendre une tartine de roquefort mélangé à un vieux Maroilles, ça donne des forces et ça éloigne les curieux).

Signé, Lily la Souris

PS : au fait, ma copine libraire a envoyé un joli cadeau (sac à langer trop beau, des petites chaussures de cuir trop belles etc.) pour la fille de Joude (notre ami et auteur Syrien). Merci à vous d’avoir participé !
PS 2 : ci-joint le Bon cadeau de Trait d’Union, au cas où, comme moi, vous seriez un peu en panne question idées
PS 3 : y’en a toujours pas (elle aime bien cette blague la libraire)