Bonjour à tous,
Je sais, je sais, vous êtes contrariés : 228 342 personnes sur l’île le week-end dernier, c’était un peu exagéré : 34 876 à errer dans la rue piétonne, 19 872 coincés entre l’Intermarché et l’étier ; 9 421 à espérer un poulet grillé (c’était l’émeute chez Chevallereau à ce qu’il parait), 999 à mâchouiller pour finir le dernier croissant des Giraudet… Sans parler des 4 512 serrés collés à la piscine et des 2 840 plantés devant les 3 requins de l’Aquarium…
Oui, vraiment c’était un peu encombré… J’ai rencontré une dame qui m’a dit que, même à St Tropez, le jour où Johnny avait donné un concert privé elle n’avait vu autant de gens agités !
Heureusement, à la Librairie, tout était calme, comme à l’accoutumée : vous n’y étiez qu’à peine 238 en même temps toute la journée, ce qui vous laissait environ 23 heures d’attente pour acheter un poche que votre belle-mère venait elle-même d’acquérir pour votre anniversaire… La routine, quoi ! Du coup, tout s’est merveilleusement passé.
Bon, et je ne parle pas (pour ne pas vous fâcher) des 49h28 de voyage de retour pour atteindre Paris, et apprendre par les copains tout bronzés, qu’à la capitale il avait fait beau pendant quatre journées, alors que vous, vous n’aviez pas quitté le ciré…
Ouh la la, je sais ce que vous vous êtes dit à l’arrivée : “Chéri jamais plus jamais tu m’entends à Noirmoutier nous ne mettrons les pieds”.
Mais ça, c’était hier… Car aujourd’hui, le coeur battant, vous êtes prêts à recommencer. Et vous avez raison, car nous, on est super entraînés à présent !
Et puis surtout, pour vous consoler, on vous a prévu une chouette surprise pour la pentecôte : la venue de l’auteure Frédérique DEGHELT, le samedi 14 mai à partir de 17H00.
Vous la connaissez bien sûr, vous avez lu “la grand-mère de Jade”, “La nonne et le brigand”, “Les brumes de l’apparence”… La revoilà avec un beau roman (“Libertango”, éditions Actes Sud) qui nous embarque cette fois dans l’univers très émouvant d’un grand chef d’orchestre… Je ne vous en dis pas plus, Fred Deghelt est décidément une belle raconteuse d’histoires. Soyez tous là pour l’écouter !
De toute façon, rien d’autre au programme dans l’hexagone ce week-end, à part un petit festival du 7è art tout en bas sur la côte (très surfait à notre avis). Non, vraiment, revenez à Noirmoutier, les vraies stars sont ici !
A samedi, on compte sur vous, comme toujours…
Bénédicte & Vincent
P.S 1 : prochaines fiestas à venir : le WE du 2/3 juillet avec la rencontre autour de l’ouvrage “Lire, vivre et rêver” le samedi et l’apéro de notre quartier le dimanche … Notez vite les RV !
P.S 2 : votre Agenda de l’été en pièce jointe…
Librairie-Café Trait d’Union
1 bis, rue du Grand Four
85 330 Noirmoutier
Tél : 02 51 35 59 22
Mail : librairie.noirmoutier@orange.fr
Ouvert toute l’année