C’est l’histoire de la fin d’un magnifique été, avec tous ses lecteurs, tous ses auteurs, ce « public chéri mon amour » (comme dirait Desproges, notre héros) qui nous a permis de remonter la pente, après la lourde chute du printemps…
C’est l’histoire de ce petit coup de blues qui suit toujours l’euphorie des grands moments partagés…
C’est l’histoire d’une librairie à se réinventer, plus calme, plus sereine, moins joyeuse aussi. Une petite librairie qui va devoir, d’ici peu, affronter les longues journées d’hiver avec les chats comme compagnons de lecture et de conversation (c’est bien les chats aussi)…
Heureusement, c’est aussi l’histoire d’une drôle de tradition française, qui fait paraître en librairie entre le 20 aout et le 20 septembre (grosse maille) plus de 500 romans tous en même temps… Et nous, comme on ne les lit pas avant, et bien on les lit maintenant, et c’est comme ça que l’on oublie que l’été s’en est allé !
Alors, on s’y met tous et on se retrouve pour en parler à la Toussaint, d’accord ? Et si, d’ici là, l’idée vous prend de nous envoyer vos commentaires de lecture (format marque-pages maximum), alors n’hésitez pas, on compte toujours sur vous, aujourd’hui toujours plus qu’hier et toujours moins que demain !
On vous embrasse 📚📚📚
Bénédicte & Vincent